Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ephéméride

<iframe width="320" height="460" src="http://www.france-pittoresque.com/spip.php?page=ephemeride" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Publié par Françoise

                                   

89-nailly-cha-teau-de-bois-le-roi-008.jpg

    

   

     Pendand les journées du patrimoine qui se sont déroulées le week-end dernier, j'ai visité ce petit château privé fermé au public le reste de l'année qui m'a enchanté.

    

 

 

 

   

     




Il est situé tout près de chez moi à Nailly (89), il n'est pas visible de la route principale qui traverse le village, il faut descendre au creux du vallon pour le découvrir.

    

  

      Au 15e siècle c'était une grosse ferme comportant un donjon. 

Au 17e siècle, un certain Jean Baptiste Couste ambassadeur de Louis XIII auprès du Grand Turc de Constantinople le transforma en une demeure fortifiée. Ayant été anobli, il voulut affirmer sa nouvelle condition en creusant des fossés tout autour, contruire un pont levis et une chapelle et transformer le donjon en un colombier comptant 1600 boulins avec un mat central et une échelle tournante ce dernier en parfait état après une restauration effectuée en 1987.

 

  

   

 

 

Les propriétaires louent les salons et l'orangerie pour des mariages et autres manifestations afin d'entretenir ce très joli château. http://www.boisleroi.com/

 

Commenter cet article